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java.lang


System
String
StringBuffer
Integer
Math
Runtime

System
La classe System fournit plusieurs attributs et méthodes utiles. On y trouve notamment un pointeur vers la sortie standard et l'entrée standard (out et in). On commence à comprendre un peu mieux le System.out.println() du programme minimal. Toutes les méthodes de cette classe sont statiques. Elle n'est donc pas instanciable. Les méthodes s'utilisent comme cela :

System.laMethode();

C'est aussi ici qu'on peut récupérer quelques propriétés du système comme la résolution de l'écran ou le login de la personne connectée, grâce à la méthode getProperty().

String
La classe String permet de manipuler les chaines de caractères. Quelques méthodes :

int compareTo(String anotherString)
String concat(String str)
boolean endsWith(String suffix)
boolean equalsIgnoreCase(String anotherString)
int indexOf(int ch)

Ecrire un programme qui prend en entrée deux chaines de caractères, teste leur égalité, les concatène et affiche la longueur totale de la chaine.

StringBuffer
StringBuffer est très similaire au niveau fonctionnalités que String. La différence est qu'un String se passe par valeur alors qu'un StringBuffer se passe par référence. Ou plus clairement que StringBuffer se comporte comme un "vrai" objet alors que String a un fonctionnement plus proche des primitives étuduées précédemment. C'est un peu l'exception qui confirme la règle.

Integer
La classe Integer est la classe enveloppe d'un entier (int). Elle permettra donc de passer un entier par référence. On va y trouver tous les outils de conversions possible (binaire, hexa ...) et de comparaison. On va aussi y trouver la valeur maximale et la valeur minimale qu'on va pouvoir stocker. Les autres classes enveloppes (Float, Double ...) fonctionnent toutes sur le même principe.

Ecrire un programme qui affiche la valeur min et max d'un entier et qui convertit un nombre donné en binaire.

Math
La classe Math est très utile. C'est ici qu'on trouve tous les opérateurs mathématiques. Ils sont tous statiques. Quelques méthodes :
static int abs(int a)
static double acos(double a)
static double cos(double a)
static double exp(double a)
static double log(double a)
static double min(double a, double b)
static double pow(double a, double b)
static int round(float a)
static double sqrt(double a)
static double toRadians(double angdeg)

Ecrire un programme qui teste les principaux opérateurs.

Runtime
Et la classe Runtime qui permet entre autres de lancer une application extérieure à partir de Java

Runtime.getRuntime().exec("c:\\windows\\calc.exe");


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