Saint-Martin-Osmonville

Journal de Saint-Martin-Osmonville | contacts | défibrillateur

             
   

Le projet d'Ecole

Après plusieurs mois d’études et à l’issue de l’instruction du dossier, le permis de construire de l’école primaire a été accordé et les plans ont été présentés à l’équipe enseignante.

La construction sera accolée à l’école maternelle et comprendra 5 salles de classe, 1 salle plurivalente (bibliothèque / multimédia), 1 garderie dont l’accès sera indépendant des écoles et 1 salle de restauration scolaire avec 1 cuisine.
Le permis de construire est accordé depuis le 2 octobre 2009 suite:
à l’avis favorable de la direction des services d’incendie et de secours en date du 25/6/2009.
à l’avis favorable de la sous Commission départementale d’accessibilité en date du 24/6/2009.
à l’avis favorable de la Direction des affaires sanitaires et sociales du 16/7/2009.

L’école élémentaire sera construite autour de la cour de récréation. Les conditions de vie et de travail ont été privilégiées. Le site est particulièrement dégagé et venteux, alors la cour a été abritée des vents d’ouest tout en laissant pénétrer le soleil en face sud. Cela pour le confort des enfants.
Toutes les classes seront distribuées par un couloir. Un bureau de Direction et la garderie formeront l’accueil de l’établissement. L’architecture retenue est simple dans ses volumes et matériaux en accord avec le bâtiment existant, dans son aspect, dans ses couleurs, mais avec une fonctionnalité au service des usagers : les enfants et professeurs.

Ainsi, notre commune se dote d’un réel pôle scolaire alliant confort et praticité, centralisant les structures et les moyens, proches des équipements sportifs et favorisant les échanges.